Sommaire
Quand la cohabitation perdure, normalement les liens amoureux devraient se renforcer. Alors que c’est le contraire qui se produit. D’autres phénomènes imprévisibles s’installent pour mettre à mal les sentiments. Il peut s’agir de la routine, des abandons momentanés, des incompréhensions, etc. Cependant, vous pouvez anticiper pour éviter que votre relation aille au casse-pipe. Il faut donc se motiver, se bouger pour faire durer la flamme entre soi. Voici 4 conseils pour donner du tonus à votre relation amoureuse.
1° Se donner du temps l’un pour l’autre
L’homme ou la femme n’est jamais gagné à l’avance. Il faut toujours apporter du nouveau et de la chaleur à son partenaire. Pour y arriver, essayer de changer le quotidien, car la routine est le premier élément inhibiteur de l’amour. Que votre quotidien regorge de petits bonheur, c’est ça qui émousse le sentiment amoureux. Pour avoir plus d’astuces dans presque tous les domaines vitaux, rendez-vous sur styledevieunique.fr. En effet, une fois par mois au moins, essayer de vous offrir tantôt un restaurant, tantôt un cinéma, ou même un petit voyage touristique rien qu’à deux. Pour rappel on se marie pour être heureux.
2° Maintenir vos anciens liens amicales et continuer à faire ce que vous aimiez faire avec vos amis
Etre ensemble à deux, c’est bien. Mais le rester tous le temps, c’est étouffant. Pour éviter que l’étouffement s’installe et faire place à la routine, continuer à vous éclater avec vos anciens copains et copines et adonnez-vous aux jeux de vos anciens plaisirs. Chacun doit pouvoir cultiver son petit jardin de secret. Toutefois, vous devez vous souvenir que l’autre à besoins de vous et lui réservez la part du plaisir ou de la récréation qu’il aura besoin. Il n’est pas question de se fatiguer pour ne pas pouvoir répondre aux attentes de son conjoint.
3°Eviter de petites rancunes
Les prises de têtes ne manqueront jamais et il n’y a pas de couple parfait. L’essentiel est de trouver des moments pour en débattre. Au lieu de se donner des prétentions ou de faire des préjugés, vous feriez mieux de dire à votre amoureux ce qui vous a blessé ou chagriné sans tenir compte de comment il va le prendre. En prétendant qu’il va le prendre en mal ou en estimant que cela va tourner au vinaigre, vous seriez entrain d’alimenter la rancœur et ça risque d’être fatal pour le couple. Gardez-le, les non-dits n’apportent rien pour le bonheur du couple.
4° Dire toujours les choses positifs et être attentionné
Dire ce qui tourne mal est bien. Néanmoins, exprimer toujours la gratitude envers l’autre est mieux. Le conjoint ou la conjointe a besoin du réconfort oral. Un « merci », un souvenir joyeux que vous remémorez, l’appréciation parfois exagéré d’un effort fait, relevez ce qui va bien !
Aussi, vous devez rester attentif à votre conjoint. Si vous êtes le premier à vous réveiller, guetter son réveil et dites-lui un petit mot (ah ! enfin, ma reine/mon roi/ mon prince/ma princesse a vu le jour ! je t’attendais pour le café). Vous pourrez l’aidez à rejoindre la salle pour le café. Vous devez connaitre le dessert préféré de votre amoureux. Le surprendre parfois avec. Quand vous montrez à l’être aimé que vous le connaissez et qu’il compte pour vous, rassurez-vous que votre couple se sentira toujours heureux.
5° Partager, se répartir les tâches quotidiennes
Si vous vous donnez de temps, l’un à autre pour profiter des plaisirs que vous ne partagez pas, vous devez vous réjouir autour des éléments que vous aimez ensemble. Musique, cinéma, art, gastronomie, vous avez tant de plaisirs à partager ensemble. C’est aussi ce qui réanime les sentiments amoureux. Communier atour des passions communes permet de vivre des moments intenses.
La vie commune ne résume pas au partage des plaisirs. Vous devez trouver de l’équilibre dans l’exercice des tâches quotidiennes. Cela évite les tensions. Accompagner et ramener les enfants de l’école, ravitailler le frigo, les petits travaux ménagers, il n’y a pas de raison que quelqu’un en fasse plus que l’autre. Etablissez-vous un planning pour que chacun joue sa partition. Cela vous rapproche d’avantage et renforce le lien conjugal.